ATTENTION : ALERTES ORANGE Dans de nombreux departements.

Publié à 09h28 UTC le 10 février 2021, et mis à jour à 11h15 UTC le 10 février 2021.

Samedi matin, Météo France a placé cinq départements en vigilance orange. En fin de matinée, il a étendu l’alerte à 10 zones supplémentaires.

En raison des fortes précipitations prévues ce samedi, Météo-France a placé 15 départements de l’ouest du pays en vigilance orange, qui débutera à midi en Bretagne et augmentera des Pays de la Loire à l’ouest du bassin parisien dans la soirée et la nuit.

La Loire Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe, la Vendée, le Morbihan, l’Île-et-Vilaine, l’Orne, l’Eure-et-Loir, les Yvelines, le Val-d’Oise, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et Paris sont tous placés en alerte élevée pour « pluies et inondations ».

« La perturbation s’est rapidement étendue aux Pays de la Loire et à la Normandie dans la matinée et a fini par atteindre l’Île de France », rapporte Météo France.

Les cumuls sur les départements placés en vigilance orange deviendront importants en raison de son caractère stationnaire tout au long de la nuit de samedi à dimanche. En moins de 24 heures, les valeurs prévues vont de 40 à 60 millimètres. Les cumuls les plus importants sont prévus sur les Pays de la Loire, où des précipitations localisées pouvant atteindre 60/80 mm sont possibles.

Entre dimanche matin et midi, ce système se déplacera progressivement vers l’est.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *