Denis Brogniart (Koh-Lanta) : Ses déclarations fracassantes, cash, sur la libido et l’hygiène des candidats.

Convié à prendre part au jeu des Dilemmes de Télé Loisirs, Denis Brogniart est notamment revenu sur quelques candidats et quelques tests, mais également sur les conditions d’hygiène et les rapports personnels des aventuriers pendant le jeu.

Une opportunité pour lui pour évoquer quelques candidats et certaines épreuves, mais également pour remettre sur le tapis une interrogation que de nombreux téléspectateurs se font. 

 

 

Un sujet qui revient chaque année dans les médias. Alors que Koh-Lanta a effectué son retour à la TV, Denis Brogniart intervient dans Télé Loisirs. 

 

Qu’en est-il de la question de l’hygiène des protagonistes et de leurs relations amoureuses ?

 

 

Koh-Lanta : certains des participants couchent-ils ensemble ? De quelle façon l’hygiène est-elle régulée au quotidien ?

Pour les 20 ans de Koh-Lanta, la production a choisi de marquer le coup. En effet, le recrutement est tout simplement hors norme avec vingt anciens participants qui essaieront une nouvelle fois de décrocher la couronne sacrée.

 

De toute évidence très content de ce casting et des tests présentés aux participants, Denis Brogniart ne dissimule pas sa très grande satisfaction. 

 

Convié à participer au grand jeu des Dilemmes de Télé loisirs, le fameux animateur a évoqué tous les pans de cette émission et n’a pas manqué de glisser quelques révélations.

Le public retrouvera des figures telles que Claude Dartois qui tentera sa chance pour la 3ème fois. Parmi les visages célèbres, il y a aussi Freddy Boucher, Clémence Castel, Candice Boisson, Teheiura, Alix Noblat Patrick Merle, Clémentine Jullien, Laurent Maistret, et tant d’autres. 

Tous les intervenants qui ont déjà eu la chance de vivre cette expérience exceptionnelle ne sont pas du genre à se promener dans le parc.

En tout cas, la nouvelle saison de Koh-Lanta est déjà fortement espérée. Il faut reconnaître que TF1 a fixé la barre très haut grâce au grand retour des candidats emblématiques des années passées. 

 

Lors de cette réunion avec la presse, Denis Brogniart admet que l’exercice n’est pas simple à bien des niveaux. Objeko vous donne toutes les explications souhaitées.

 

Un réel choix à faire

Au fil de cette entrevue sur Koh-Lanta, le présentateur doit faire un choix entre les différentes propositions qui lui ont été faites dans le cadre de ce jeu aux allures de dilemme.

 

Il rappellera tour à tour le cas de Mohamed ou de Moundir, les échecs consécutifs de Claude Dartois.

 

Et également, les habits parfois insolites de plusieurs aventuriers et la manière dont quelques candidats ont dû faire face aux critiques. 

 

Mais durant cet exercice, Denis Brogniart doit également trouver une réponse à une autre question entre deux suggestions qui lui ont été présentées :  » Plutôt 36 jours sans relation ou sans douche ? « .

 

Pour lui, la solution est très simple. En effet, les circonstances de vie sur Koh-Lanta ne permettent que très peu de perspective de rapprochement…

 

Comme le précise très bien l’hôte, l’hygiène des lieux n’est pas vraiment optimisée à Koh-Lanta : « Si tu restes 36 jours sans te laver, ton lib*do chute fortement. Alors le pire c’est de rester 36 jours (et nuits) sans se laver ».  

 

En fait, soigner son apparence physique et son intimité n’est pas une chose aisée dans cette expérience. Bien évidemment, les participants ne bénéficient pas d’une salle de bain et n’ont pas à leur disposition de produits de toilette.

 

Ils sont obligés de se contenter des moyens du bord et de faire appel à l’imagination pour conserver un minimum de dignité humaine. Les uns se baignent dans la mer, les autres tentent par tous les moyens de parvenir à une véritable solution.

 

Bien loin d’y songer.

 

Il est dur de se trouver bien dans sa peau lorsqu’on n’a pas vu de cabine de douche pendant plus d’un mois. 

 

Cependant, la production de Koh-Lanta a pensé à tout. Des capotes sont effectivement à la portée des aventuriers ; un moyen de prévention qui, selon Denis Brogniart, n’a pas été très souvent employé. 

 

En résumé, pour Denis Brogniart comme pour l’ensemble des autres candidats, la bagatelle n’est pas le sujet central, c’est tout le contraire. 

 

Si l’on rajoute à tous ces inconvénients le déficit de sommeil, il est aisé de concevoir qu’ils ne songent pas forcément à se câliner avec un équipier. 

De plus, les participants de Koh-Lanta sont loin d’être au meilleur de leur capacité pendant cette aventure. Parfois dépourvue d’eau et très souvent de nourriture, leurs conditions de vie sont extrêmement difficiles.

 

Pourtant, selon certaines indications et rumeurs, au fil des ans, plusieurs intervenants ont tenté un rapprochement. Un thème sur lequel Denis Brogniart ne se prononce pas, bien que d’autres l’aient déjà fait auparavant. 

 

Au final, Koh-Lanta ne semble pas être l’endroit idéal pour trouver l’âme sœur et notamment pour faire une nuit blanche. Mais malgré tout, et en dépit des difficultés, ces vingt candidats réunis pour cette nouvelle saison n’auraient pour rien au monde manqué cet événement. En vérité, la participation à Koh-Lanta reste et restera une aventure tout à fait extraordinaire.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *