ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 : PAS SUR QU’ E. MACRON SE REPRESENTE

71 % des sondés estiment que le président sortant ne les a pas bien représentés, et 67 % qu’il n’était pas « proche du peuple. »

Selon un sondage réalisé par ViaVoice pour Libération lundi, six Français sur dix ne veulent pas qu’Emmanuel Macron soit leur candidat à la présidentielle de 2022. Seuls 32% des sondés souhaitent qu’il soit candidat à la présidentielle, contre 59% qui ne le souhaitent pas.

Ils sont également 35% à ne pas vouloir voir Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle « du tout » (24% disent « plutôt »), contre 14% qui veulent le voir « tout le temps » (18% disent « tout à fait »). 9 % des personnes interrogées sont incapables de prendre une décision.

 » La relation entre le citoyen et le gouvernement est surtout considérée comme tendue. « 

Selon le sondage, 55 % des personnes interrogées estiment qu’il n’est pas « crédible » pour être réélu président de la République, et 56 % pensent qu’il n’a pas les « compétences » pour sortir la France de la crise actuelle.

Cependant, comme le souligne ViaVoice, « plus d’un tiers des Français pensent que l’action d’Emmanuel Macron est positive : « 40 % des Français pensent que le bilan économique d’Emmanuel Macron est positif, 39 % que son bilan santé est positif, 37 % que son bilan protection sociale et emploi est positif », selon l’institut de sondage, « avec des scores sur ces sujets compris entre 68 et 71 % parmi les électeurs d’Emmanuel Macron. » 2017″.

En effet, 71 % des personnes interrogées estiment qu’Emmanuel Macron ne les représente pas suffisamment, et 67 % pensent qu’il n’est pas proche d’elles.

Share Button

2 commentaires sur “ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 : PAS SUR QU’ E. MACRON SE REPRESENTE”

  1. Il a été mis en place pour supprimer nos droits et libertés ! son parti devrait s’appeler LDEM ! La dictature en marche ! Le pire président que la France est connue ! 😡😡😡

  2. Pire président de la cinquième république , on a pas vu pire que lui même Sarkozy a fait mieux , je ne comprendrais pas qui soit réélu en 2022 faudrait bien que le les Français se réveillent depuis le début de sont quinquennat ça n’a était que des manifs soit des gilets jaunes , des retraites , manif anti-pass etc … On a rien gagne à part les patrons on a que perdu cinq ans c’est déjà trop !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *