ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 : PAS SUR QU’ E. MACRON SE REPRESENTE

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 : PAS SUR QU’ E. MACRON SE REPRESENTE

8 septembre 2021 2 Par onsennuie

71 % des sondés estiment que le président sortant ne les a pas bien représentés, et 67 % qu’il n’était pas « proche du peuple. »

Selon un sondage réalisé par ViaVoice pour Libération lundi, six Français sur dix ne veulent pas qu’Emmanuel Macron soit leur candidat à la présidentielle de 2022. Seuls 32% des sondés souhaitent qu’il soit candidat à la présidentielle, contre 59% qui ne le souhaitent pas.

Ils sont également 35% à ne pas vouloir voir Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle « du tout » (24% disent « plutôt »), contre 14% qui veulent le voir « tout le temps » (18% disent « tout à fait »). 9 % des personnes interrogées sont incapables de prendre une décision.

 » La relation entre le citoyen et le gouvernement est surtout considérée comme tendue. « 

Selon le sondage, 55 % des personnes interrogées estiment qu’il n’est pas « crédible » pour être réélu président de la République, et 56 % pensent qu’il n’a pas les « compétences » pour sortir la France de la crise actuelle.

Cependant, comme le souligne ViaVoice, « plus d’un tiers des Français pensent que l’action d’Emmanuel Macron est positive : « 40 % des Français pensent que le bilan économique d’Emmanuel Macron est positif, 39 % que son bilan santé est positif, 37 % que son bilan protection sociale et emploi est positif », selon l’institut de sondage, « avec des scores sur ces sujets compris entre 68 et 71 % parmi les électeurs d’Emmanuel Macron. » 2017″.

En effet, 71 % des personnes interrogées estiment qu’Emmanuel Macron ne les représente pas suffisamment, et 67 % pensent qu’il n’est pas proche d’elles.

Share Button