Italie : Un incendie détruit un bâtiment de 20 étages à Milan

FLAMES Les sauveteurs n’ont pas déclaré de blessés. Toutefois, bien qu’ils soient confiants, les pompiers poursuivent leurs vérifications dans chaque logement.

Les flammes sont impressionnantes mais n’ont fort heureusement pas fait de victimes. Un bâtiment résidentiel de 20 étages a été dévasté par les flammes dimanche à Milan, ont indiqué les secouristes sans faire état de pertes humaines. 

Près de soixante-dix familles habitent dans ce bâtiment.

Le bâtiment de la périphérie sud de la capitale de la Lombardie, dans le nord de l’Italie, a été la proie des flammes dans les étages supérieurs vers 17h30. Les flammes se sont alors propagées aux niveaux inférieurs, entraînant une forte fumée, depuis leur compte Twitter, ont précisé les pompiers. 

On ne rapporte aucune perte de personne », ont-ils affirmé dans la nuit. Les occupants de ce bâtiment ont été joints au téléphone. 

Suffisamment de temps pour fuir le bâtiment avant la catastrophe.

Nous demeurons optimistes car nous avons eu le temps de partir.

Les pompiers sont en train de progresser de logement en logement, en fracturant les portes pour constater qu’il n’y a plus personne à l’intérieur. 

 a expliqué le maire de Milan, Giuseppe Sala, cité par Il Corriere della Sera. Toujours selon le journal, une petite vingtaine de locataires étaient dans un état d’ivresse légère.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *