Le tacle d’Anne Sophie Lapix laisse Xavier Bertrand sans voix au 20 h de France 2

Le 05.10.2021

Invité sur le plateau du 20 h de France 2 ce jeudi 30 septembre, Xavier Bertrand est resté sans voix après une remarque d’Anne Sophie Lapix.

Un sacré blanc au journal de France 2 ! Invité sur le plateau du 20 h ce jeudi 30 septembre, Xavier Bertrand devait présenter ses choix vis-à-vis de l’organisation du Congrès des Républicains.

Dans un entretien publié jeudi dans Le Figaro, le président des Hauts-de-France, favori des sondages à droite, ne se prononce pas sur sa participation au congrès d’investiture des Républicains prévu le 4 décembre mais propose à ses concurrents de réfléchir à « un congrès de rassemblement, pour créer une vraie dynamique ». Une position qu’il a maintenue sur la chaîne du service public.

Un blanc sur le plateau

Se considérant comme le mieux placé pour renverser Emmanuel Macron à la prochaine présidentielle, Xavier Bertrand s’estime être le candidat naturel des Républicains, parti qu’il a par ailleurs quitté.

« Je suis celui qui peut porter ce changement, estime Xavier Bertrand, vous pensez sérieusement que si je n’étais pas aujourd’hui le mieux placé… vous pensez que je serais devant vous ce soir pour vous expliquer mon projet ?”.

L’argumentaire fait aussitôt réagir la présentatrice qui lui fait remarquer que pour l’instant il n’est même pas qualifié « au second tour dans les sondages”. Un petit tacle qui a laissé le candidat sans voix pendant plusieurs secondes. Quand il reprend la parole il persiste à dire qu’il est « le seul candidat capable de se qualifier pour le second tour. »

Si Xavier Bertrand reste le candidat préféré à droite, il est toutefois crédité de 16 % des intentions de vote selon le dernier sondage.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *