Marie-Sophie Lacarrau : Incroyable ! Son revenu faramineux dévoilé !

La journaliste du 13 heures de TF1 qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut a vu son cachet multiplié par deux ! Marie-Sophie Lacarrau : C’est Fou ! Son salaire gigantesque dévoilé au grand jour depuis le plateau de Touche pas à mon poste. 

Désormais, la quadragénaire est le visage de l’actualité de la 1ère chaîne, et elle est désormais une véritable star. Le colossal salaire de Marie-Sophie Lacarrau divulgué !

 

De retour sur les écrans de TF1 depuis quelques jours suite à des vacances bien justifiées, Marie-Sophie Lacarrau peut se targuer d’avoir vite réussi à s’imposer depuis son entrée en janvier dernier. Pour mémoire, la fameuse journaliste a en effet pris la place de Jean-Pierre Pernaut qui avait choisi de partir à la retraite.

Marie-Sophie Lacarrau : ses revenus mensuels sont désormais multipliés par deux !

 

Une relève performante

 

En décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a dévoilé une nouvelle qui avait le don de prendre les téléspectateurs de TF1 par surprise. 

C’était alors un véritable casse-tête pour la télévision de trouver son remplaçant. Si de très nombreux candidats ont été cités à ce moment-là dans la presse, le choix s’est arrêté sur Marie-Sophie Lacarrau.

 

Après une mûre réflexion, le mari de Nathalie Marquay a en effet pris la décision de tirer un trait sur la présentation du JT de 13 heures. Après 30 ans de bons et loyaux services, le roi du téléjournal a souhaité tirer sa révérence. 

 

A compter de janvier 2021, la journaliste- a donc pris son poste. Très vite, Marie-Sophie Lacarrau a su établir une véritable relation privilégiée avec les spectateurs de TF1. 

Très respectueuse du parcours de Jean-Pierre Pernaut, elle n’a pas souhaité modifier la ligne éditoriale du journal.

Toutefois, elle continue à poser sa marque et offre un style un peu différent qui a très vite touché le cœur du public.

De surcroît, les spectateurs sont là pour le démontrer avec des chiffres plutôt convaincants.

En réalité, c’est un grand succès ! Dorénavant, elle est devenue une très grande célébrité du fait de cette médiatisation quotidienne devant plusieurs millions de personnes.

Marie-Sophie Lacarrau : Combien touche un présentatrice de journal télévisé ?

En fait, il semblerait qu’il y ait de grandes disparités dans ce secteur. Il y a quelques mois, Cyril Hanouna avait évoqué le thème sur le plateau de Touche pas à mon poste.  

A en croire les renseignements du célèbre présentateur de C8, Marie-Sophie Lacarrau n’aurait pas eu à se plaindre de son changement de poste de France Télévisions à TF1. « Marie-Sophie Lacarrau, je pense qu’elle a dû gagner 12 000 euros sur France 2, elle a dû doubler son cachet à peu de chose près.

C’est incroyable quand elle affirme qu’elle est bien mieux rémunérée à TF1 qu’à France 2″. Cependant, il y aurait une raison logique à cette divergence. 8buzz vous dévoile la cause.

Sur France Télévisions, donc sur le service public, il y a une hiérarchie très stricte des rémunérations. Sur les chaînes privées, les montants seraient davantage liés à la célébrité des journalistes.

Une raison pour laquelle Marie-Sophie Lacarrau percevrait désormais plus ou moins 30 000 euros par mois. Si ce chiffre peut sembler imposant, il est néanmoins à relativiser par comparaison avec ce que les autres stars actives dans le même domaine sont susceptibles de percevoir.  

À son époque, Patrick Poivre d’Arvor touchait un cachet de 71 500 euros chaque mois. De son côté, Claire Chazal excédait joyeusement les 120 000 euros, tandis qu’au même instant, Gilles Bouleau avoisinait les 40 000 euros pour la diffusion des informations.

 

De profondes disparités.

 

Toujours d’après Cyril Hanouna, certains ne seraient pas aussi favorisés. Ainsi, Laurent Delahousse « gagne 15 000 euros par mois, alors que c’était 18 000 euros par mois pour David Pujadas.

Une somme très éloignée des chaînes privées telles que M6 qui paierait 14 000 euros pour la présentation du 19-45. Bref, Anne-Claire Coudray se trouve dans la moyenne haute du classement. Mais comme toujours dans ce type de contexte, il faut savoir comparer ce qui est réellement comparable.

À quoi il faut également joindre Élise Lucet qui a touché 12 000 euros pour l’édition de 13h de France 2. Sur France 3, un animateur de journal télévisé percevrait autour de 6 000 euros. 

 

Le journal de 13h de TF1 réunit en effet quotidiennement plusieurs millions de téléspectateurs. 

 

Dès lors, le calcul est aisé Marie-Sophie Lacarrau est tout simplement devenue rentable. En l’occurrence, il faut savoir que les rentes publicitaires des spots programmés avant et après l’édition de 13h ramènent des sommes sans comparaison avec le montant du cachet accordé à la célèbre journaliste. 

Ainsi, le bilan de l’opération est toujours plus que favorable ! 

En résumé, le choix du visage qui incarne l’information sur la première chaîne est la caution pour la direction d’assurer la fréquentation du public et donc des publicistes. 

Cependant, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas opté pour TF1 uniquement pour l’argent. Lors d’une entrevue, elle a confié qu’elle a relevé le défi sans même négocier son contrat de salaire !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *