Pierre Perret, décès de sa fille, que c’est-il passé ??

19 septembre 2021 0 Par onsennuie

Pierre Perret est généralement assez discret sur sa vie privée, mais il autorise la divulgation de certains détails à l’occasion. Invité en 2013 sur le tournage de Fais-moi une place d’Alessandra Sublet, il a abordé le décès de sa propre fille. « Il n’y a rien de pire qui peut survenir dans l’existence d’une personne, et c’est constamment présent ». Quand une telle chose se produit, on n’a pas envie d’en parler. La fille de Pierre Perret est morte à l’âge de 32 ans. Une véritable tragédie qui est suivie d’une grande douleur. Sa relation avec ses petits-enfants est presque inexistante. Objeko vous montre le chemin parcouru.

Il y a un déficit flagrant.

Pierre Perret est toujours marié à sa conjointe de toujours à l’âge de 87 ans. Il est marié depuis de nombreuses années à Simone Mazaltarim, dite Rebecca. De ce couple naîtront trois enfants : les jumeaux Anne et Alain en 1962, et Julie en 1963. En 1995, la plus jeune des filles de Pierre Perret décède subitement. Il évite d’en parler toute sa vie, car la nouvelle le frappe comme une tonne de briques. Malgré le temps qui passe, le chanteur avouera n’avoir jamais vraiment fait le deuil de sa fille et continuer à souffrir énormément de son absence. Mais un autre problème le perturbe : il n’a quasiment aucune relation avec ses petits-enfants.

Certes, Pierre Perret est un grand-père meurtri. Il a toujours tout fait pour être auprès de sa famille, malgré sa profession, et voilà qu’il est abandonné. Dans une interview accordée à Gala en 2019, il a déclaré qu’il n’était pas toujours là, mais qu’il faisait de son mieux : « Pendant des décennies, j’ai donné 150 à 200 concerts par an, mais je me suis organisé pour être disponible pendant les vacances scolaires. » Pour eux, tout était fermé. Ses petits-enfants, malgré leur affection évidente pour papa, semblent l’avoir oublié.

Il y a une déchirure.

Pierre Perret dévoile le moins possible son histoire lorsqu’on l’interroge à ce sujet. Ses petits-enfants ont déjà une trentaine d’années, affirme-t-il. Cependant, il ne les connaît pas et n’a jamais eu de nouvelles d’eux. Il montre son mécontentement face à cette situation en disant : « Ils sont dans la nature, à l’autre bout du monde ». Je ne peux pas les voir parce qu’ils ne sont pas visibles pour moi. Ils ne sont pas encore entrés en contact avec moi. Je ne suis pas sûr d’avoir des arrière-petits-enfants. Cela n’a rien à voir avec moi. Vous ne pouvez pas les forcer à le faire, cependant. C’est une position difficile. Drôle de situation pour un homme qui a si merveilleusement écrit sur l’enfance dans la réalité et la poésie de ses chansons.

Pierre Perret vit manifestement une terrible pénurie. Il se retrouve aujourd’hui sans descendance, suite à la terrible perte de sa fille, et ceux-ci risquent de regretter de ne pas l’avoir dit régulièrement à leur grand-père. Les remords arrivent souvent trop tard, et les mots d’amour qui n’ont jamais été dits sont perdus à jamais. Quoi qu’il en soit, bien qu’il exprime des regrets sur sa situation et son absence, Pierre Perret ne semble pas leur en vouloir. Le musicien peut toujours compter sur sa femme aimante et ses fidèles adorateurs pour lui apporter leur soutien indéfectible. Il est chéri et apprécié malgré le poids de son absence.

Share Button