Pourquoi E.Macron possède 2 alliances ? la raison est surprenante

Que signifie le fait qu’Emmanuel Macron porte une alliance à chacun de ses annulaires ?

Il porte parfois une bague à chaque annulaire, et parfois les deux sur le même doigt. Que signifient les bagues d’Emmanuel Macron pour lui ?

 

Emmanuel Macron aime les plaisirs les plus divers.

Emmanuel Macron ne porte pas ses alliances à la main gauche, comme le veut la coutume pour les hommes mariés. Ou, à tout le moins, pas tout le temps. S’il porte toujours une bague à l’annulaire gauche, il alterne entre le port de deux bagues à l’annulaire droit et le port de l’une à côté de l’autre. Un détail que les caméras du Petit Journal n’ont pas manqué il y a quelques mois.

Il ne restait plus qu’à comprendre pourquoi. L’un des journalistes de Cyrille Eldin, Louis Morin, avait alors posé la question à l’homme clé du dossier, faisant ironiquement allusion au positionnement politique du candidat, qui se revendique ni de gauche ni de droite. « Il semble que vous ayez deux coalitions, une de gauche et une de droite… », s’était-il enquis auprès du candidat qui l’avait complimenté sur la formule qu’il avait découverte : « Ce n’est pas terrible ! », a-t-il répondu en désignant sa femme. Deux alliances, un engagement.

Le 20 octobre 2007, Emmanuel Macron épouse Brigitte, une ancienne institutrice, à la mairie du Touquet. A l’endroit même où elle avait dit oui à André-Louis Auzière, son premier mari et père de ses trois enfants, 33 ans auparavant. Une histoire d’amour que les parents d’Emmanuel ont tenté d’empêcher. Si sa mère croyait à l’origine qu’il était tombé amoureux de Laurence, la fille de Brigitte, qui était dans sa classe et était née la même année que lui, son père est « sorti de l’armoire » lorsqu’il a découvert que c’était Brigitte qui avait réveillé toutes ses émotions. C’est une histoire qui dure depuis près de deux décennies.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *