Que signifie le fait de rêver d’un être cher décédé ?

Selon Psychology Today, ce rêve ne ressemble à aucun autre par son intensité et sa force, et il semble si authentique. Dans le rêve, la personne décédée semble jeune et en bonne santé, d’autant plus qu’elle semble réconfortante, comme pour envoyer le message que tout est formidable.

Le mort peut envoyer un message de conseil ou d’avertissement par le biais de ses rêves. Et il parle souvent par télépathie sans vraiment dire quoi que ce soit, ce que le rêveur comprend sans peine.

Lorsque le rêveur se réveille, il est envahi par un sentiment fort, qui peut être la joie, l’amour, le soulagement ou la tristesse, et qui peut être déstabilisant en raison de l’intensité du rêve. Et il est très rare que certains individus ressentent un réconfort et une libération de la douleur et de la souffrance après avoir fait ce rêve, ce qui leur permet de passer enfin à autre chose.

Le rêveur sort de cette expérience riche en émotions ainsi qu’en développement spirituel, mettant en lumière de nombreuses questions existentielles auxquelles il n’avait jusqu’alors accordé que peu d’attention.

En outre, ce voyage dans le monde des rêves permet au rêveur d’apporter une aide ou un soutien à l’esprit du défunt, qui peut encore communiquer avec le monde réel. Ainsi, le défunt peut chercher une explication à un problème survenu dans une vie antérieure, un pardon pour passer au royaume des cieux ou un souhait de rester connecté à la vie matérielle de son existence précédente.

Cependant, l’apparition de cet esprit dans le rêve peut simplement être un message, démontrant qu’il y a une vie après la mort ou aidant le rêveur dans son parcours de vie.

Quand un rêve est-il considéré comme spirituel ?

L’apparition d’un membre de la famille décédé dans un rêve a des causes psychologiques et spirituelles, selon la Fondation de recherche sur la science spirituelle. La cause psychologique peut s’expliquer par le remords du rêveur de ne pas avoir passé assez de temps avec le défunt ou par son inquiétude quant à sa mort. Et les images qui apparaissent dans vos rêves ne sont que la conséquence du fait que votre subconscient est éveillé pendant votre sommeil.

L’explication spirituelle, en revanche, est le souhait du défunt d’entrer en contact pour obtenir de l’aide dans 65 % des cas ou d’envoyer un message au rêveur dans 5 % des cas.

À cet égard, un rêve est spirituel s’il apparaît trois fois de suite, et il est plus facile pour un corps subtil de communiquer par le biais du rêve car l’esprit du rêveur est plus réceptif aux enseignements spirituels pendant son sommeil.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *