comment faire une séance de sport à la maison ?

Pourquoi et comment faire des séances de sport à la maison ?

Pourquoi faire des séances de sport à la maison ?

Réaliser ce type d’exercices à votre domicile peut avoir de nombreux avantages. En effet, il permet tout d’abord de gagner un temps considérable ! Plus besoin de passer du temps à préparer son sac, à le transporter partout dans la journée. Plus besoin non plus de prendre son véhicule, de dépenser de l’argent pour l’essence, le stationnement, ni pour s’abonner à une salle de sport.

Faire des séances de sport à la maison permet également d’avoir un emploi du temps plus flexible. Pas besoin de s’inquiéter des horaires d’ouverture de la salle de sport, vous choisissez quand la séance commence et quand elle se termine. Pas de perte de temps, vous sautez dans la douche juste après l’effort !

Préparer ses séances de sport à la maison n’est pas compliqué, et cela permet même d’éviter les salles de sport souvent bondées et parfois intimidantes.

Comment réaliser ses séances de sport à la maison ?

Chaque individu est différent, et ne recherche pas forcement la même chose en pratiquant une activité sportive. Il faut tout d’abord déterminer votre objectif. Souhaitez-vous perdre du poids, vous muscler ?

Si votre but est de perdre du poids, l’idéal est de réaliser de séances de « cardio ». Certaines machines sont parfaites pour travailler cela lors de vos séances de sport à la maison. Vous pouvez par exemple utiliser un vélo elliptique, un vélo d’appartement, ou encore un tapis de course. Mais ces appareils souvent assez onéreux. C’est pour cela que nous proposons un jeu concours entièrement gratuit pour vous faire gagner la machine de sport de votre choix : JE TENTE MA CHANCE

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Quelques conseils pour vos séances :

Tout d’abord, avant chaque séance de sport à la maison, prenez le temps de bien vous échauffer afin d’éviter les blessures et de pouvoir atteindre de meilleures performances. Prenez également le temps de vous étirer. Pour ces deux premières phases, comptez au minimum 10 minutes. Si vous sentez que votre corps en a besoin, n’hésitez pas à vous étirer de nouveau en fin de séance. Cela permet de finir l’activité en douceur, et de faire redescendre peu à peu votre fréquence cardiaque.

Que ce soit avant, pendant ou après votre séance, prenez soin de bien vous hydrater. Cela peut paraître évident, mais il est important d’être vigilant sur ce point afin d’éviter les blessures, les crampes voir les tendinites.

Assurez-vous de bien connaître le matériel que vous utilisez, afin de s’en servir correctement. Une bonne machine, mal utilisée peut nuire à votre santé et entraîner des complications. Des problèmes de dos sont souvent constatés suite à une mauvaise utilisation du matériel.

Préparez soigneusement vos séances de sport à la maison, il faudrait de nombreuses heures afin de détailler tous les exercices possibles et imaginables. Sélectionnez un objectif, ou une partie de votre corps que vous souhaitez travailler, et n’hésitez pas à vous documenter en fonction. De très nombreux livres sur le sujet sont disponibles, ainsi que nombreuses vidéos sur les plate-formes vidéos telles que Youtube ou Daylimotion.

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En résumé :

Effectuer des séances de sport à la maison possède de très nombreux avantages. Il permet de gagner du temps ainsi que de l’argent. Attention tout de même à respecter les conseils ci dessus afin d’éviter les blessures ou les déceptions. Préparez vos séances et surtout prenez du plaisir à les réaliser !

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1 commentaire sur “Pourquoi et comment faire des séances de sport à la maison ?”

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