Un adolescent de 17 ans est décédé à Montchanin, en Saône-et-Loire, en essayant de fuir les gendarmes.

ACCIDENT Poursuivi par la gendarmerie, le propriétaire du véhicule « a pris beaucoup de risques », selon le procureur.

La scène s’est déroulée durant la nuit de samedi à dimanche à Montchanin (Saône-et-Loire), a précisé le procureur de Chalon-sur-Saône.

Un jeune homme âgé de 17 ans est décédé aux commandes d’une fourgonnette après avoir essayé de prendre la fuite face à une patrouille de gendarmerie. Il roulait avec quatre mineurs et un adulte à bord. 

Peu avant le milieu de la nuit, le fourgon a été immobilisé au centre de la route, portes ouvertes. 

Une patrouille de gendarmerie s’est alors rapprochée quand le véhicule a pris la fuite, a indiqué le procureur Damien Savarzeix, en confirmant une information du Creusot Infos.

 

Le pronostic vital des trois mineurs est en suspens.

Pisté par les gendarmes, le chauffeur du véhicule « a pris de nombreux risques, a brûlé deux feux et a roulé à très vive allure », estime le magistrat. La fourgonnette s’est ensuite écrasée sur un rond-point. 

Les gendarmes, qui se trouvaient alors « à bonne distance », selon le procureur, ont prodigué les 1ers secours aux cinq occupants.

Le cinquième passager, majeure, a lui aussi été hospitalisé. « L’enquête commence », a ajouté Damien Savarzeix, qui en a confié les investigations à la brigade de recherche de la gendarmerie de Chalon-sur-Saône.

Le conducteur est mort des suites de ses traumatismes. Le pronostic vital des trois autres personnes mineures, qui ont été hospitalisées, est engagé. 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *